Stage - Ingénieur·e structure / conduite de travaux (F/H)
À propos de la société

WIND my ROOF est une startup de la Greentech qui œuvre à travers sa WindBox pour l’autonomie énergétique des bâtiments, un secteur qui représente aujourd’hui 40% de la consommation totale d'énergie finale et 36% des émissions de CO2 dans l'Union européenne.

Issue de trois ans de R&D, la WindBox est un module de production d’électricité locale, renouvelable et peu carbonée, qui allie petit éolien et solaire, et se place sur l’arête des bâtiments. Celle-ci prend la forme d’une turbine carénée sur le haut de laquelle sont positionnés deux panneaux solaires photovoltaïques.

Aujourd’hui, WIND my ROOF a validé sa technologie et travaille au développement des premières installations, livrées en 2021-2022. La startup se structure et recrute la future équipe qui s’engagera à ses côtés dans la transition énergétique des bâtiments, en France et en Europe.

Descriptif du poste

Le stage que nous proposons inclut deux volets, le premier est orienté R&D et constitue le développement d’un système de fixation. Le second est opérationnel, il s’agit de contribuer à la gestion et conduite des différents chantiers de WIND my ROOF.

R&D système de fixation

Les éoliennes de WIND my ROOF sont vouées à être installées sur les toits des bâtiments neufs, mais également ceux des bâtiments existants. Dans ce dernier cas, un défi s’impose, comment fixer une éolienne sur n’importe quel type de toiture sans percer cette dernière ? Il existe deux solutions majoritairement rependues, le leste et la soudure sur l’étanchéité.

L’objectif est de participer avec l’équipe au développement des deux solutions de fixations en modélisant la situation sur une large typologie de toiture. Il s’agit d’un sujet très concret où nous corroborons les calculs à l’expérience pour le développement du système complet :

Test en soufflerie de l’assemblage éolienne étanchéité

 

Gestion de projet / Conduite de travaux

Une autre facette du stage sera d’accompagner WIND my ROOF dans l’installation des WindBox et d’apporter une compétence génie civil/bâtiment :

  • Dimensionnement local de structure avec la surcharge de l’éolienne
  • Organisation des travaux (levage, fixation, raccordement électrique, barbecue..)
  • Gestion de chantier avec les équipes WIND my ROOF

Installation d’éoliennes à La Défense

Profil recherché

Ce poste est fait pour toi si :

  • Tu prépares un diplôme BAC+4/5 en Génie Civil/Construction
  • Tu maîtrises les normes du bâtiment, Eurocodes 1,2 et 3
  • Tu maîtrises des logiciels de calcul, ex : RDM6
  • Tu as envie de travailler sur chantier et de faire de la conduite de travaux
  • Tu recherches un stage à forte valeur ajoutée avec des responsabilités et de la marge de manœuvre sur les choix techniques.
  • Tu veux intégrer une petite équipe dynamique et en pleine croissance.
Informations pratiques

Adresse : l’équipe est basée à Vincennes, à deux pas de Paris, à 10 minutes du RER A et de la ligne 1, et à 5 minutes du bois.

Télétravail partiel possible

Début : janvier/février 2022

Durée : 4 à 6 mois

Rémunération : à partir de 800 € / mois

Type de poste
Stage
Durée du contrat
6 mois
Date de début du poste
Janvier 2022
Salaire de base
800€ Par mois
Lieu du poste
Vincennes, France
Date de publication
29 septembre 2021
Valide jusqu’au
1 janvier 2022
Exportation PDF
Close modal window

Poste : Stage - Ingénieur·e structure / conduite de travaux (F/H)

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !